Dans cette ville de 3 077 habitants (source 2017), est basé sur la place principale une église, elle n’est pas énorme, mais elle attire beaucoup de visiteurs. C’est sur celui-ci qu’un parachutiste du nom de John Stelle s’est accroché en 1962. John Steele été un parachutiste de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Celui-ci est resté accroché à se clocher par son parachute dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, nuit précédente du débarquement.
John Steele est l’ensemble de son escadron avait étaient parachutés dans la zone dans le but de créer une tête de pont aéroportée à l’arrière d’Utah Beach une des deux plages américaines du débarquement, afin de faciliter la sortie des troupes qui allaient arriver à l’aube. Il était prévu que l’unité de John Steele doit sauter aux abords de Sainte-Mère-Église et se diriger ensuite vers le bourg normand, ceci évité que les Allemands n’entendent le bruit des moteurs d’avion et permettait donc aux hommes d’être silencieux.
Évidement tout ne se passe pas comme prévu et l’avion qui transporte la trentaine d’hommes, vol en haute altitude de peur de se faire remarquer par les Allemands. Le pilote largue donc les hommes dans le bourg au lieu de la zone de largage prévu à 1 h 00 du matin. Les hommes atterriront pour certains dans des arbres et seront abattus par les Allemands, pour d’autres sur la place et John Steele finira par atterrir sur le clocher de l’église, mais il se fera blesser en vols par les Allemands, il sera détaché par des soldats et sera fait prisonnier. John steele fut soigné et fait prisonnier. Il s’évadera trois jours après.