Pour commencer, lorsqu’ils prennent leur douche, l’eau coule en premier lieu noire puis redevient de couleur normale. Des plaintes se font entendre aussi concernant le goût de celle-ci, les clients la trouvent impropre à la consommation. Pour finir les plinthes sont aussi tournés vers un débit d’eau insuffisant . Quelques jours plus tard, vu le nombre grandissant de plaintes des clients, la direction de l’hôtel décide de missionner un de leurs agents de maintenance afin de vérifier les potentielles raisons du problème. L’agent de maintenance se dirige donc directement vers les quatre citernes qui se trouvent sur le toit du Cecil Hôtel. Des citernes semblables sont érigées sur les bâtiments de grande hauteur où une pression d’eau nécessaire est importante. Ce qui est le cas dans un hôtel. L’agent de maintenance se rend donc sur le toit et ouvre la première citerne. En observant à l’intérieur il aperçoit le cadavre à moitié nu d’une femme. Il appelle directement la police.
Les analyses ont bien démontré qu’il s’agissait d’Elisa Lam.
La première question qui se pose est comment ELISA LAM a pu se rendre sur le toit. En effet pour accéder à ce secteur de l’hôtel il faut ouvrir une porte dont seules certaines personnes du personnel disposent d’une clef et Il faut aussi désactiver une alarme. Comment ELISA a t-elle pu se rendre sur celui-ci en désactivant l’alarme et en la remettant en fonction après son passage ?
Mais l’autopsie a révélé plusieurs autres points plus ou moins intéressants. Première chose du fait de la présence de sang au niveau de l’orifice anal, le légiste a d’abord cru à un viol. Sauf que ce phénomène s’est produit du fait de la décomposition du cadavre, le viol a donc été écarté. Ensuite l’analyse de sang n’a décelé aucune drogue, ni alcool. Des substances médicamenteuses ont été décelées, mais elles sont dues à des médicaments pour le traitement de la bipolarité d’Elisa Lam. Il est précisé sur le rapport qu’aucune blessure interne, ni externe n’est visible sur le corps. Le rapport se termine donc en précisant que la mort est due à une noyade.
Pour conclure ce sujet, j’ai trouvé tout un tas d’informations sur le web qui se contredisent. Par exemple qu’Elisa Lam n’était pas venue en voyage seule mais avec d’autres personnes. Ces faits restent non vérifiables puisque aucuns des sites visités ne tombe d’accord. En revanche à l’heure actuelle l’affaire ne fait plus aucun bruit et on peut se demander si elle n’a pas été classée sans suite. En tous les cas l’ensemble des faits qui se sont produits dans cet hôtel restent mystérieux et sans explication. Encore un lieu rempli de mystère, donc il est difficile d’être sûr que les faits restent paranormaux. Je vous laisse faire votre propre avis.