Vérification d'information : effectivement sur Internet, tous les sites sont globalement d'accord. Le lieu est étrange. Je n'ai trouvé aucune information contraire.
Seule information les porte de l'enfer, sont en fait une très grande faille dans le sol. La chapelle du château aurait été construite sur ce trou pour "emprisonner" les éventuels démons qui sortiraient de ce trou. La chapelle du château aurait été construite sur ce trou pour "emprisonner" les éventuels démons qui sortiraient de ce trou.
Entre 1938 et 1944, les SS allemands ont occupé le château de Houska et ont détruit tous les dossiers et toutes les preuves de leurs activités lorsque les forces allemandes se sont retirées de la Bohême au moment de la progression des armées alliées. Le château n'a aucune importance stratégique et l'on soupçonne que les nazis aient considéré que Houska faisait partie des armes surnaturelles à utiliser contre les Alliés.
Beaucoup d'autres personnes qui ont passé la nuit dans le château ont des histoires édifiantes à raconter. Houska est aujourd’hui un lieu de rencontre pour les experts de l'occulte, des ovnis, et des phénomènes paranormaux de toutes sortes et accueille de nombreuses conférences et événements.